67775625-1

Fabricants d'Insert à bois

Les inserts à bois

L’ insert à bois est un appareil de chauffage rudimentaire.
Le foyer fermé, comme l’insert produit de la chaleur par rayonnement au travers de sa vitre mais réchauffe également l’air entre son enveloppe extérieure et son enveloppe intérieure. Aspiré en façade de l’appareil, principalement par le bas, l’air ainsi réchauffé est réintroduit dans la pièce par convection naturelle en partie supérieure. Pour des questions de sécurité, l’insert ne doit être posé qu’après un contrôle de l’état de la cheminée et du conduit effectué par un spécialiste. Le plus souvent, un tubage du conduit est nécessaire, il doit être réalisé par un professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur.
Le rendement de nouveaux inserts oscille entre 70 et 80%, s’approchant ainsi du rendement des poêles et se distançant très largement du rendement du foyer ouvert (15%).
Les inserts et foyers fermés permettent de consommer moins de bois et émettent jusqu’à 10 fois moins de monoxyde de carbone que le foyer ouvert.

Brisach

Brisach

Soucieux à la fois de garantir une qualité irréprochable et de soutenir l’emploi, Brisach a fait le choix de produire ses cheminées en France.

Hoxter

Hoxter

Lors de la conception des produits HOXTER, la propreté de la vitre fait partie des principales priorités avec un système d’autonettoyage.